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EA Games SKATE demo n°2 a RideSpirit Paris avec le team DCShoes France : Stéphane Larance, Baptiste Myzor, Arthur Derrien, Bertrand Soubrier, Georges Angonkouin

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Il y’a 4 mois nous étions convié à Street Machine Skateshop Paris par Electronic Arts pour faire un premier essai du jeu Ea games skate qui était en version béta (version fonctionnelle mais qui comporte encore des bugs) : on a pu l’essayer que 20 minutes et parler furtivement au responsable des développeurs mais c’était suffisant pour comprendre la changement qui s’opérait au niveau des jeux de skate sur console (AKA RIP Tony Hawk).

Comme depuis ils ont amélioré le jeu, ont presque fini le dév., et veulent l’avis de skateurs, hier après midi, Electronic Arts nous a donc


ré-invité à RideSpirit Skateshop Paris cette fois pour tester les innovations du Game.
Au passage ils ont invité Canal+, Score Games, des journalistes (pas nous) et DC France pour que des skateurs chauds donnent un avis de chaud.

Les riders présents :

  • ea games test Skate Ride Spirit skateshop Juillet 07 (11) Stéphane Larance (manager DC France)
  • Baptiste Myzor qui a fait une petite demo pour Canal+ devant le shop (tof de droite)
  • Arthur Derrien mais je crois pas l’avoir vu
  • Bertrand Soubrier
  • Georges Angonkouin

Le jeu :
La liste des fonctionnalités c’est ici : Ea games skate avec Pj Ladd, Dennis Busenitz, Mike Carroll, Danny Way, Chris Cole, Jerry Hsu et Surtout le Gonz’

Sinon on a pû avoir la fiche des figures en photo (voir plus bas)
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Comme vous pouvez le voir les figures sont compliquées et prendre en main et le jeu requiert beaucoup de concentration et de temps. On a pû voir ça avec les gars de DC qui galéraient comme tout le monde pour prendre le truc en main. Ca a donné un Georges tout souriant et en halu sur le jeu et un Stéphane qui maitrisait bien la chose (il avait joué avant ???).
Sur la photo du dessus à droite on voit que la variation entre varial flip et tré est tellement infime que j’ai même pas réussis à faire un tré en 1 h de test.
En downhill les sensations de vitesse sont incroyables.

Autre point fort du jeu, contrairement à Tony Hawk, quand on arrive face à un mur ou une voiture c’est la chute obligatoire (rien que froler une caisse te fais béton), comme en vrai en fait.
Il faut de plus souvent pousser pour prendre de la vitesse (comme dans la vraie vie) et quand le perso est en switch il pousse en Mongo.

La version actuelle est beaucoup plus propre que celle d’il y’a 3 mois :
les textures sont très nettes, on peut voir le fond du décor du monde de très loin (on a apercu des grues très détaillées au fin fond du background de la map) et la XBox rame même pas

Malheuresement encore quelques bugs mais au niveau de séquences précises comme si tu vas à tel endroit, que tu appuies sur ca, et que tu vas ici, telle partie du perso va se cacher ou tes roues arrière vont disparraitre dans le sol… mais ca on s’en branle vu que ca va disparraitre à la sortie du jeu.
Sinon les temps de loading sont très long (chargement des mondes ou des perso) et si tu veux changer de perso pendant un free skate tu peux aller pisser….rien ne s’affichera avant 1 ou 2 minutes.
Bilan : jeu chanmé sur lequel on va perdre trop de soirée dessus quand ça va sortir. Sortie prévue pour début septembre / à la rentrée donc part en vacances…tu verras bien au retour ;-))

Merci à Anne-Frederique (Gallego) et à Marie (Des Courtis) pour l’invitation et à Electronic Arts Service presse France.

 

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Au dessus le chef développeur et dam’s. Nous à droite.
En dessous DC france à droite

 

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 Merci Electronic Arts pour les boissons et les casses croutes. Georges ici entrain de croquer

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 Tao  à gauche en dessous et Bebert et Larance à droite (bien concentré)

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Une petite dernière pour la route….
Ea games skate

A propos de Damien -Brodams- RAVEAU

Je suis le rédacteur en chef du SiteDuSkateboard, et photographe / caméraman

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15 commentaires

  1. vous avez dû trop kiffé il a l’air trop bien le jeu.
    Y a beaucoup plus de precision que dans l’ancien test. Je l’achètes dès qu’il sort

  2. ce a lair génial mais j’ai pas la bonne console!!!!!! GAME CUBE DE M*****!! lol:D

  3. Moi j’ai la bonne et j’avoue que ce test me donne qu’une envie c’est de faire des flip back tail to fakie sur handrail.
    vous avez pas une vidéo de votre session ?

  4. dam’s and oliv’ ,futur gamers pros! lol

  5. vivement kil ariv’ ce jeu!!
    g’ une question pour les bro’, c’ vrai que cliché a été racheté par salomon ?
    si oui alors gégé daclin ne controle plus rien…!
    merci de me rép’ les mecs

  6. damien / le petit bro du site du skate

    Ca fait plus d’un ans que Cliché appartient à Salomon. Mais Jéjé reste le team manager
    Tu sais que DC appartient à Quicksilver !

  7. cool je suis sur la tof des bro’s (le mec sweat green day)

  8. cimer damien, je voulé savoir ,on entends parfois des choses abérantes sur tels riders ou tels marques
    pour dc je le savais héhé!!
    ça fait toujours plaisir de voir que vous répondez si vite, un grand merci a vous.

  9. et element appartient a BILLABONG !!! j’ai était choqué quand je l’ai appris!!!

  10. jaten ce jeux depui trop de temps et aparament la démo sera sur le live mi-aout en tout cas c’est sur je l’achter le jour même de ca sortir lool

  11. et on peut créer nos persos? créer nos propres parks???????????????????????

  12. tu poura creé ton perso ouai mai ton skate parck non mai bon perso kan tu voie la taille de la ville je croi pas que tu aura le temps de te lacé
    http://www.ea.com/skate/sanvanelona.jsp

  13. « Certaines personnes l’attendaient avec impatience, donc enfaite, je parle bien du jeux Skate. sorti en 2007 sur XBOX360 et PS3. Dans ce jeux, on incarne un jeune skateur ayant perdu la mémoir suite à un accident de skate(collision avec un bus). Vous êtes récuperé par une ambulance conduit par Jason Dill et P-Rod. Une fois à l’hopital, Gonzales vous opère et vous devenez comme neuf.
    En ce qui concerne le jeux, il est assez long et difficile par rapport aux jeux Tony Hawk. L’équipe de EA ont innové un nouveau système de Flickit consistant à reproduire les mouvement des pieds du skateurs avec le stick analogique droit(Par exemple pour taper Ollie, il faut envoyer le stick vers le bas et envoyer le plus vite possible vers le haut).
    Note globale:
    Graphismes: 17/20 Très bons graphismes mais nécessite peut-être l’achat d’un nouvel écran pour mettre à profit l’éclairage très réaliste
    Durabilité: 14/20 Beaucoup plus long que TH, on peut y passer des heures rien que sur un seul défi.
    Difficulté: 20/20 Pas trop dur à jouer mais il faut quand même prendre le temps de s’adapter aux Flickits.
    Note Globale: 18/20 Très bon jeux avec voix en français et possiblité de filmer ses tricks pour les mettre sur la communauté en ligne EASkate. »
    Envoyé par mail par Fiolle Axel

  14. recu par mail
    « Bon! Salut et merci à tout ceux qui lirons ce mini-article!
    J’essaierai d’être clair! Je ne fais pas de fautes d’orthographes, si vous en voyez une vous me le dites à mon e-mail(cherchez un peu, vous aller la trouver).
    Je viens expliquer à ceux qui ne connaissent pas, c’est quoi une partie de S.K.A.T.E. . C’est un peu comme le pendu, ca fonctionne avec des lettres, 5. Précisemment les lettres qui composent le mot SKATE. Le but du jeux est de choisir un leader entre deux personnes. Le leader mets un tricks(pas de gaps, pas de grabs) et le deuxième participant doit taper le même tricks! Si le tricks mis par le deuxième participant n’est pas correctement effectué, ce participants chope une lettre(et au fur à mesure, on a S, puis K, etc…). Si le leader rate son tricks, c’est le deuxième participant qui prends le lead et ainsi de suite. Si vous avez un problème de compréhension il y a deux possibilités 🙂
    Sot: Acheter un cerveau neuf, soit me contacter à khermit.174@hotmail.com j’adore recevoir des messages :p »

    Posté par Axel Fiolle, membre de Paranoïa Skateboards(ancien 5k8)
    Envoyé par mail par Fiolle Axel

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